Restez connectés !

 Je réponds à vos questions

Laurie Daniel

+212676333201

+33640204729

- Soutien & accompagnement de la grossesse et du post partum Auxiliaire de puériculture

Crédits photos : Marion Leuger, Oumayma El Amrani, Sara Chekhi, Laurie Daniel - tous droits réservés

Charte de déontologie professionnelle

Le terme déontologie professionnelle fait référence à l’ensemble de principes et règles éthiques (code de déontologie, charte de déontologie) qui gèrent et guident une activité professionnelle.Ces normes sont celles qui déterminent les devoirs minimums exigibles professionnels dans l’accomplissement de leur activité.

1) Je m'engage à fournir des informations fiables, scientifiques ou vérifiées de sources sûres.

2) Je m'engage à me tenir informée des dernières découvertes scientifiques et recommandations de l'OMS (organisation mondiale de la santé).

3) Je m'engage dans la transmission de mes valeurs encourageant des pratiques bénéfiques telles que le maternage, l'allaitement maternel, la physiologie, la motricité libre, le consentement éclairé...

4) Je m'engage dans le respect des parents et des familles en refusant tout jugement de valeurs quelques soient leur situation, leurs choix, leurs vécu...

5) Je m'engage dans le respect du secret professionnel : toute information transmise par les parents lors d'une consultations, rendez-vous ou ateliers collectifs, ne sera aucunement divulgué par mes soins à qui que ce soit sauf si la vie d'une personne en dépend.

6) Je m'engage à refuser toute proposition représentant un conflit d'intérêt ou situation représentant un risque de conflit.

Une situation comportant un conflit d’intérêt est définie comme une situation dans

laquelle le jugement professionnel est susceptible d’être influencé de manière excessive

par un intérêt personnel de quelque nature que ce soit. ( ex : recevoir des cadeaux, ou en étant rémunéré par une marque influençant nos idées et nos conseils).

 Je déclare n'avoir aucun conflit d'intérêt

 Je déclare être en partenariat avec la marque Weleda gamme bébé, sans aucun contrat d'exclusivité. Et je reconnais y apporter ma participation pour des ateliers en pharmacies et parapharmacies ( Weleda baby tour). Ce qui est en accord avec mes principes ( certifié bio, ingrédients d'origine naturelles aucune nocivité pour les utilisateurs mise en évidence à ce jour). Et je déclare n'avoir aucun intérêt personnel à faire la promotion de cette gamme.

  Je reconnais avoir été rémunérée en 2017 pour un évènement organisé par une grande marque de produit de toilette et de puériculture pouvant représenter un risque de conflit d'intérêt.

  Je déclare avoir participé en 2017 et 2018 à des ateliers sponsorisés par une marque de couches industrielles, sans aucune rémunération, engagement ni relation avec eux directement de quelque nature que ce soit.

7) Je m'engage à ce jour à une entière neutralité et transparence vis à vis des familles.

8) Je m'engage à ne réaliser aucun dépassement de compétences : Je ne prodigue aucun conseil médical, aucun traitement médicamenteux.

9) Je m'engage à pouvoir réorienter les familles vers un professionnel plus adapté lorsque je n'ai pas les aptitudes pour les aider.

10) Je m'engage à faire abstraction de mon expérience personnelle et reconnais que chaque situation est unique.