• Laurie

Allaiter pendant une grossesse

Allaiter pendant une grossesse


On entend tellement d’idées fausses à ce sujet ... !

Le lait va tourner Les hormones de la grossesse vont nuire à l’enfant si c’est un petit garçon vous risquez une fausse couche. Vous allez manquer en nutriments pour l’embryon ... et cetera...

NON rien de tout ça !


OUI vous pouvez continuer à allaiter en étant de nouveau enceinte ! Si vous et votre enfant le souhaitez !


Vous pouvez vous poser la question du sevrage selon l’âge de votre enfant et ses besoins car la grossesse provoque une modification hormonale qui pourrait influencer vos émotions, votre humeur, vos sensations ( mamelons sensibles) et vos envies !

Cependant de nombreuses mères ont très envie de poursuivre !

Allaitement ou non qu’on se le dise être enceinte avec un enfant en bas âge est fatiguant ! Prenez donc soin de vous et de votre alimentation !

Il se peut qu’au cours de la grossesse ( 3e trimestre souvent ) votre enfant se mettre à refuser le sein car le lait redevient colostral ( colostrum= premier lait très riche en immunoglobuline et en gras et accélérant l’élimination des selles). L’allaitement peut également provoquer des contractions utérines ( à cause de l’ocytocine libéré suite à la stimulation des mamelons) Cela ne pose généralement aucun soucis sauf si vous avez un utérus contractile ou une menace d’accouchement prématuré, il faudra en discuter avec un professionnel de santé ( au cas par cas)

Pour conclure !


Il n’y a donc généralement aucun soucis si la grossesse se déroule bien !

Parfois l’allaitement s’arrête, à l’initiative de votre enfant, vous-même, ou malgré vous MAIS il est possible de reprendre un co allaitement après la naissance, il n’est pas rare que l’aîné souhaite reprendre le sein en voyant son petit frère/ sœur teter avec plaisir alors ne l’en privez pas !

A l’inverse certains voudront marquer leur différence en ne tétant plus !

Le co allaitement est une belle expérience qui ne fera que rapprocher la fraterie !

Chaque histoire d’allaitement et de co allaitement est unique !

Un grand merci pour la superbe photo à @lauraboilphotography et @famillenature


#allaitement #coallaitement #grossesse

Laurie Daniel

+212676333201

+33640204729

Crédits photos : Marion Leuger, Oumayma El Amrani, Sara Chekhi, Laurie Daniel - tous droits réservés