Cette aventure lactée est notre plus beau partage

Mon fils est né le 12 septembre 2018 a 41sa+4. L'allaitement était pour moi très important pour me sentir mère. Je ne me voyais pas ne pas allaiter.


A la naissance mon fils avait du mal a téter car j'ai des petits tétons.


Les sages femmes ont tout fait pour me décourager car je cite: "vous êtes rousse donc vous n'avez pas assez de sein"... Enfin bref un séjour a la mat difficile ou les puéricultrices se sont mis en travers de notre chemin. Elles n'y connaissaient clairement rien.


Ma maman qui nous allaité jusqu'au sevrage naturel m'a beaucoup aidé. Mon fils a également un frein de lèvre supérieure donc difficulté à téter mais le pédiatre n'a pas trouvé utile de l'opérer. Je me suis donc débrouillée seule en allaitant avec des bouts de seins. Seul moyen pour mon loulou de téter.





Régulièrement j'essayais de les enlever mais on n'a pas pu avant ses 7 mois et demi. Mon fils a eu des débuts assez compliqués...

Pendant 1 an RGO sévère avec hospitalisation et œsophagite.

De nombreuses bronchiolites ou il a du être sondé. Tout ça nous a mené a un trouble de l'oralité. J'ai repéré ce trouble seule car je connaissais un peu je suis éducatrice je travaille avec des enfants handicapés qui en ont aussi.

Ma médecin ne m'a pas crue j'ai demandé à ma collègue de nous faire un bilan orthophonique. Résultat gros trouble.

Mon fils n'a jamais pu être diversifié à cause de ça. Il vomit et refuse de manger ça le dégoûte. L'allaitement nous sauve la vie il ne se nourrit que de mon lait.


Cette aventure lactée est notre plus beau partage. Elle m'a fait comprendre beaucoup de choses sur moi et sur mon fils !

Nous arrivons sur nos 2 ans de lait je reçois de nombreuses réflexions sur ce que je devrais faire ou ne pas faire pour mon fils.

Si il y a une chose que je retiens de toute cette aventure.. c'est de s’écouter soi même et se faire confiance.

Alors oui les dodos sont catastrophiques depuis 2 ans, oui je dors en cododo, mais ça en vaut la peine et à ne regarde que nous: mon fils mon mari et moi ! Et j'oubliais... Finalement notre allaitement est la chose dont je suis le plus fière. Je me suis battue pour ! Il m'a appris à être forte et a croire en moi et en mes capacités d'être mère


@clairette_rico


0 vue

Laurie Daniel

+212676333201

+33640204729

Crédits photos : Marion Leuger, Oumayma El Amrani, Sara Chekhi, Laurie Daniel - tous droits réservés