Comprendre la lactation

Comprendre le fonctionnement de l’allaitement c’est lutter contre l’ensemble des idées véhiculées et la méconnaissance générale à ce sujet et améliorer ses chances de réussite - J’ai créé pour vous ces petits visuels qui schématisent grossièrement le fonctionnement de la lactation !


- Il faut donc comprendre que :

Peu importe quel(le)s tisane ou complément ou aliment miracle que vous pouvez ingurgiter si votre bébé ne tète pas suffisamment ou efficacement votre lactation diminuera ! - C’est la succion du bébé qui enclenche la production de lait ! Par la sécrétion de prolactine ! - L’ocytocine est l’hormone responsable de l’éjection du lait : elle fait contracter des cellules afin d’éjecter le lait vers les canaux lactifères et donc la bouche du bébé ! ( les petits picotements que vous ressentez quand le lait « monte » comme on dit couramment !) L’ocytocine est l’hormone du bien être de l’amour et du bonheur : un coup de stress, de fatigue ou un choc émotionnel et vlan votre ocytocine prend la fuite et votre lait vient plus difficilement...( c’est souvent le cas lors d’utilisation du tire lait ! Cet outil magnifique ne nous procure pas le même sentiment et donc le même état hormonal que lorsque nous prenons notre bébé contre nous pour une tétée ! Résultat : on peine à obtenir quelques gouttes !)


- CONCLUSION : Plus bébé tète et plus on a de lait = Moins bébé tète et moins il y a de lait et/ou = - C’est la loi de l’offre à la demande - Croyez en la perfection du fonctionnement physiologique du corps humain ! Faites confiance à la nature -










Aa

10 vues

Laurie Daniel

+212676333201

+33640204729

 Je réponds à vos questions

Crédits photos : Marion Leuger, Oumayma El Amrani, Sara Chekhi, Laurie Daniel - tous droits réservés