Le colostrum

Le colostrum ( premier lait jaunâtre après l'accouchement sécrété en TRÈS petite quantité ) est 100 fois plus concentré en immunoglobulines que le lait dit mature !!!!


—- Que sont les immunoglobulines ?? Les Immunoglobulines jouent un rôle crucial dans les interactions entre les cellules impliquées dans le système immunitaire. Les IgA sont sont les immunoglobulines (ANTICORPS) principalement présentes dans le lait maternel, elles sont également produit au niveau des muqueuses, et constituent une première ligne de défense immunitaire contre les toxines et les agents infectieux présents dans l'environnement. Dans l'intestin, la production d'IgA est fortement induite au cours de la colonisation des nouveau-nés par la flore intestinale, acquise au cours de l'accouchement et dans les heures qui suivent. Elles sont également transmises grâce au colostrum !

Ce lait des premiers jours est un véritable vaccin naturel pour votre bébé !

Il est aussi riche en : sels minéraux qui permettent au bébé de bien retenir l’eau et d’éviter la déshydratation et la perte de liquides. protéines (2,5 fois plus !) (caséine, lactoférrine ) Lipides qui apportent les calories nécessaires Des hormones, enzymes, facteurs de croissance, et vitamines ( jusque 4 fois plus de vit E)...

DONNEZ VOTRE COLOSTRUM à votre nouveau-né !!!!

Il est parfaitement adapté à ses besoins et à sa faim ! Votre bébé a plus besoin d'être protégé que d'être gavé ! D’ailleurs, quelques cuillères à café de colostrum par repas suffisent au nouveau-né jusqu’à la montée laiteuse qui survient généralement entre 3 et 6 jours de vie !! Le colostrum c’est du lait adapté aux premiers jours !

La transition vers du lait “mature ” se fait progressivement et non d’un coup !


En cas de difficulté lors des premières tétées, il est possible d'extraire du colostrum à la main et le donner à votre bébé à la cuillère !


0 vue

Laurie Daniel

+212676333201

+33640204729

Crédits photos : Marion Leuger, Oumayma El Amrani, Sara Chekhi, Laurie Daniel - tous droits réservés