Rescue remedy


Dans les années 30, un homéopathe allemand, Edward Bach a mis en valeur un savoir faire médicinal composé d'essences florales originaires de l'Egypte ancienne. Son élixir le plus connu est le "rescue remedy", composé essentiellement de fleurs de bach, qui sont sans danger y compris pour une femme enceinte.


On appelle Fleurs de Bach les 38 préparations à base de plantes et de fleurs, conçues spécifiquement pour remédier à différents états émotionnels.

​Durant la grossesse, mais aussi à tous moments de la vie, le rescue remedy convient à toute la famille, et, est sans aucun risque d'addiction. C'est une formule naturelle qui vous aidera durant les périodes de crises, d'anxiété, ou de traumatisme à :

Équilibrer l’humeur.

Développer l’énergie.

Être plus calme et sereine.

Être plus confiante dans le déroulement des choses et tempérer l’anxiété.

Faire disparaître les périodes d’abattement.

Être moins irritable au quotidien…


Au moment de l'accouchement cet élixir est utilisé pour calmer et apaiser la douleur, il peut également être utile pour soulager un état de choc lors d'une naissance traumatique.


Les fleurs ou les bourgeons sont trempées dans de l’eau puis on y ajoute souvent de l’alcool pour la conservation. Il existe beaucoup de laboratoires qui n’utilisent pas l’alcool, mais d’autres conservateurs tels que la glycérine. Il est donc important de choisir avec soin votre élixir afin d'éviter l'alcool, l'idéal étant de le faire faire sur mesure par un spécialiste en essences florales qui pourra créer un mélange plus adapté à votre besoin et votre situation.


​ Le Rescue Remedy est un remède d'urgence associant 5 Fleurs de Bach : • Etoile de Betlhehem : pour les chocs

• Prunnus cerasifera : pour la panique et la perte de contrôle de soi • Clematis vitalba : pour la sensation de stupeur et le risque d’évanouissement

• Hélianthémum nummularium : pour les peurs paniques

• Impatients glandulifera : pour le stress et la tension mentale.


Comment l'utiliser ?

Par voie orale, 4 gouttes pures ou diluées dans un grand verre d'eau.




Source : http://www.conseilfleursdebach.fr/

0 vue

Laurie Daniel

+212676333201

+33640204729

Crédits photos : Marion Leuger, Oumayma El Amrani, Sara Chekhi, Laurie Daniel - tous droits réservés