Restez connectés !

 Je réponds à vos questions

Laurie Daniel

+212676333201

+33640204729

- Soutien & accompagnement de la grossesse et du post partum Auxiliaire de puériculture

Crédits photos : Marion Leuger, Oumayma El Amrani, Sara Chekhi, Laurie Daniel - tous droits réservés


Mes astuces NATURE pour des produits sains efficaces et sans risques!

 

Crème de change :

Pour le change, rien de tel que le très célèbre liniment oléo-calcaire !

On en trouve de très bonne qualité sur la site ou en boutique de Nature et éveil, celui d'Alphanova étant le plus pur (pour en avoir testé plusieurs ! ) : http://nature-eveil.ma/hygiene-soins/1439-bio-liniment-300ml-douce-nature.html?search_query=liniment&results=7#.VrNfmtBniSo .

 

Même lorsque vous achetez un liniment, vérifiez TOUJOURS la composition au dos du produit ! (Il existe des liniments bon marché contenant des substances issues de la pétrochimie).

 

On peut également le fabriquer soi-même, la recette est simple 60% d'huile d'olive vierge première pression à froid de préférence bio ! 40% d'eau de chaux (très difficile de s'en procurer au Maroc, il faut faire le tour des pharmacies et boutiques bio...)

Quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour garantir une bonne conservation.Pour la stabilité du produit on peut rajouter un peu de cire d'abeille en paillette. Passez le tout au mixeur quelques secondes et le tour est joué (n'oubliez pas de transvaser dans un récipient propre et de secouer le flacon avant chaque utilisation, ce produit est instable !)

 

Parfum naturel pour bébé :

Comme je l'ai expliqué tous les produits contenant du parfum sont à éviter ! Voici une alternative pour les mamans qui souhaitent tout de même parfumer leur bébé d'une douce odeur, tout profitant des vertues naturelles !

Vaporiser sur le linge de votre bébé de l'eau de fleur d'oranger, en plus de sentir bon elle apaise bébé et l'aide à trouver le sommeil !

Parfait pour parfumer le linge de lit ou le doudou par exemple. On peut aussi l'utiliser dans le bain, et pour nettoyer les fesses et le visage.

L'eau de rose peut aussi être utilisée pour nettoyer le cordon, les fesses et même le visage de bébé !

L'eau florale de camomille : Elle soigne les irritations, apaise les peaux fragiles comme les peaux matures, allergiques ou très réactives. Elle est réputée pour soulager les gencives douloureuses lors des poussées dentaires, faciliter la digestion et apaiser les coliques (les mamans allaitantes peuvent en appliquer sur leur mamelon avant la tétée pour apaiser bébé !)

 

Les hydrolats de lavande vraie et d'Ylang ylang sont aussi adaptées à bébé pour les soins du siège.

 

S.O.S érythème !

 

Votre bébé souffre d'un érythème fessier ? La peau au niveau du siège est rouge, irritée et douloureuse?! Inutile de courir à la pharmacie acheter une prétendue crème miracle !

Il suffit de respecter ces 3 règles :

 

1.Laissez la peau respirer (l'été enlevez les couches, mettez votre bébé fesses nues sur une simple alèse)15 à 20 minutes suffisent à la peau pour se régénérer !

 

2.Protégez là de l'humidité, un remède très efficace pour isoler la peau de bébé de l'humidité dans la couche est d'appliquer de l'argile verte en poudre sur ses fesses, cela formera une barrière naturelle !

 

3.Aidez là à se réparer et soulagez bébé : Appliquez de l'huile d'olive ou de calendula sur les fesses de bébé, diluez dans son bain 2 à 3 cuillères de bicarbonate de soude pour soulager l'érythème !Astuce made in maman : Votre lait maternel est aussi 100% adapté à la peau de votre bébé. Un verre dilué dans bain adoucira la peau. Appliqué sur les piqures d'insecte il soulage, il est aussi efficace sur les croutes de lait et les érythèmes fessiers !

Une peau douce :

Pour les mamans allaitantes, un verre de votre lait dans l'eau du bain de bébé fera des miracles !

Pour en savoir plus sur les utilisations du lait maternel :

Peau de bébé propre & saine au naturel :

Trucs et astuces